Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Non classé

Tout savoir sur la vision de votre bébé

Durant sa première année, la vision de votre bébé évolue petit à petit, et il n’est pas toujours évident de deviner ce qu’il est capable de voir. Pour y voir plus clair, empruntons lui ses yeux quelques instants.

La vision de bébé à la naissance

Lorsqu’il sort à peine du ventre, le champ de vision de votre nouveau-né est bien limité. Il peut distinguer seulement ce qui se trouve à moins de 30 centimètres de lui et ne voit encore que des formes floues et des nuances de gris. Il distingue lumières et contrastes, mais pas encore les couleurs.

Ce que voit bébé à un mois

Entre son premier et son deuxième mois, votre nouveau-né commence à pouvoir distinguer les couleurs principales. Sa vision devient légèrement plus nette, et il peut suivre votre regard. Néanmoins, son champ de vision est encore restreint et ne lui permet pas de distinguer les objets autour de lui.

Ce que voit bébé à trois mois

Sa vision s’affine et il s’intéresse désormais à son environnement. Il commence à manifester de l’intérêt pour ses jouets et à mieux distinguer les couleurs. Il peut maintenant suivre du regard les choses que vous agitez devant ses yeux et essayer de les attraper.

La vision de bébé à six mois

Votre tout petit peut dorénavant regarder sur les côtés et mieux voir ce qui se passe en arrière-plan. Il essaye de communiquer avec le monde extérieur en tendant les bras et en se tournant vers vous. Il distingue mieux les tons de couleurs et les contours des objets.

La vision de bébé à 9 mois

La vision de votre bambin se rapproche de plus en plus de celle d’un adulte. Même s’il a encore des difficultés à voir de loin, il reconnaît de mieux en mieux les objets et les personnes.

La vision de bébé à un an

Ca y est, la vision de votre bébé est équivalente à celle des grands. Il voit les détails, le relief et la palette de couleurs dans son intégralité. Cela lui permet de gagner en indépendance et de partir à la découverte du monde qui l’entoure. D’autant plus que maintenant, bébé marche tout seul!

Suivre pas à pas le développement de la vision de votre bébé est une expérience fascinante. En connaissant les stades de son développement, vous pouvez mieux vous adapter à sa croissance.

Retrouvez notre box bébé rempli de produits indispensables pour vous faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner