Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Grossesse

Soleil et grossesse

Le soleil et la grossesse font-ils bon ménage ? Voyons voir les conséquences d’une exposition solaire sur la femme enceinte, et les précautions à prendre pour s’en protéger.

 

Exposition au soleil : quels risques pour la femme enceinte ?

 

Lorsqu’une femme attend un bébé, son corps subit de nombreux changements hormonaux qui impactent tout son organisme. Sa peau devient notamment très sensible aux rayons du soleil, et prend des coups de soleil plus rapidement. Elle peut même développer un masque de grossesse. Ce fameux masque, redouté des femmes enceintes, consiste en une hyperpigmentation de la peau causant des taches brunes sur le visage.

 

Le soleil, ennemi numéro 1 des futures mamans ?

 

Toutefois, le soleil ne devient pas un ennemi qu’il faut éviter à tout prix. En effet, ses rayons apportent de la vitamine D, très utile pour les femmes enceintes. Donc se protéger du soleil pendant la grossesse, oui, mais fuir chaque rayon comme la peste, non, au risque de développer un déficit de vitamine D. Une exposition modérée est très bénéfique, à la fois pour la future maman ainsi que pour le foetus qui nécessite de la vitamine D pour fortifier son squelette.

 

A partir de quel stade de la grossesse faut-il faire attention au soleil ?

 

Les chamboulements hormonaux débutent dès les premiers jours de grossesse chez la femme enceinte. Il faut donc limiter son exposition au soleil dès que l’on apprend la nouvelle.

 

Les précautions à prendre pour limiter son exposition au soleil

 

Femme enceinte, contre les effets néfastes du soleil, la crème solaire sera votre meilleure alliée.

 

Procurez-vous de préférence une crème solaire à haute protection, et remettez-en dès que vous vous baignez. Couvrez bien votre ventre, vos seins, et votre visage.

 

En règle générale, évitez de vous exposer aux rayons du soleil entre midi et 16 heures : c’est le moment où ils sont les plus forts. Si vous vous trouvez au soleil durant ces heures de forte chaleur, portez un chapeau et un T-shirt qui vous protège la poitrine et les épaules.

 

Par ailleurs, prenez soin de rester hydratée toute la journée. Vous devez boire 1,5 litres d’eau minérale par jour.

 

Chez ABC Baby, nous savons qu’être parent demande beaucoup de préparatifs. C’est pourquoi nous avons mis au point une box bébé contenant les produits indispensables aux jeunes mamans. Venez la gagner sur notre site !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner