Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
rituel beauté pendant la grossesse
Grossesse

Rituel beauté pendant la grossesse

Le chamboulement hormonal occasionné par la grossesse peut engendrer quelques effets sur votre peau. Elle peut devenir sensible, se déshydrater ou évoluer vers une tendance plus grasse. Coup de projecteur sur les gestes à adopter pour préserver votre capital beauté tout au long de la grossesse.

Les produits à proscrire pendant la grossesse

Une règle d’or, choisissez une routine beauté sans risque ni pour maman ni pour bébé.
Commencez par une sélection minutieuse de vos produits. Ce que vous utilisiez n’est plus forcément adapté à bébé. On supprime tous les agents biologiques ou chimiques de son quotidien : cosmétiques et également produits d’entretien.

Eliminez les substances suivantes de vos cosmétiques : paraben, phtalate, sel d’aluminium, sans oublier l’ammoniaque dans les colorations : adoptez les couleurs végétales.
Vous pouvez occasionnellement poser du vernis à ongles, mais sachez qu’ils sont également composés d’agents chimiques tels que le toluène ou formaldéhyde, nocifs en cas d’utilisation régulière. Optez pour des vernis alternatifs et bios pour un usage régulier.

De manière générale pour vos soins du corps, visage ou toilette quotidienne, privilégiez les produits dermo-cosmétiques vendus en pharmacie ou parapharmacie.

Quel maquillage pendant la grossesse ?

On limite l’usage de maquillages causant des irritations et on opte pour un maquillage plus naturel.
L’astuce : La crème de jour teintée avec effet bonne mine (plutôt des gammes à base d’eau thermale). Un peu de poudre libre, un mascara bio pour sublimer votre regard et le tour est joué.

Peau grasse enceinte que faire ?

Si votre peau développe des zones plus brillantes, nettoyez la avec des agents doux, comme une eau micellaire spéciale et procédez à un nettoyage à base de produits sans savon. Pour la crème hydratante, assurez-vous qu’elle soit matifiante et qu’elle régule l’excès de sébum.
En cas d’éruption inhabituelle et significative, consultez un dermatologue, des traitements sont adaptés avec la grossesse.

Comment lutter contre ma peau sèche enceinte ?

Votre épiderme vous tiraille ?
Votre peau a besoin de retrouver du réconfort et pour cela d’être hautement nourrie. Les actifs nutritifs sont essentiellement : le karité, glycérine. N’oubliez pas qu’une peau hydratée passe aussi par l’hydratation de l’intérieur. Buvez 1.5 litre d’eau par jour.
Autre réflexe : consommez du poisson gras (cuit) : saumon, truite, maquereaux, sardines, ils sont très riches en oméga 3.
Et surtout pour préserver une jolie peau, dormez !

Vergetures et grossesse

La prise de poids étire l’épiderme et la peau perd en élasticité, laissant apparaître parfois sur les cuisses, ventre ou bras, des stries rose pâle ou violacées pour devenir blanches.
Il existe en parapharmacie des crèmes ou huiles spécifiques. Vous pouvez en appliquez dès le début de votre grossesse en prévention et/ou les traiter encore après l’accouchement.

Masque de grossesse, miser sur la prévention

La peau produit plus d’oestrogène pendant la grossesse, laissant apparaître parfois des tâches brunes sur votre visage – appelées masque de grossesse. Pour éviter ce désagrément, protégez votre visage à l’aide d’une crème solaire d’indice 50 durant les beaux jours et un peu plus légère pour l’hiver. Évitez les expositions importantes au soleil et portez un chapeau !

Vous ne connaissez pas encore la box ABC baby, inscrivez-vous vite pour la découvrir !

This article has 2 comments

  1. blog bébé

    Bonjour,
    Ces conseils sont bons à suivre, j’ai fait pareil pendant ma grossesse et je peux vous garantir que les résultats sont étonnantes.
    Prenez soin de vos corps chères amies mamans 😉

  2. Abel Mccarrell

    top pour ces beaux partages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner