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rester en forme pendant la grossesse
Grossesse

Rester en forme pendant la grossesse : Quelles activités choisir ?

Vous êtes enceinte et heureuse ! Mais vous craignez peut-être de prendre trop de poids et de ne plus vous reconnaître après l’accouchement. Et si vous continuiez à entretenir votre corps même au cours de votre grossesse ? Natation, yoga prénatal, gym douce, relaxation… On vous donne des astuces sur les activités autorisées quand on attend un bébé !

Enceinte, je peux continuer le sport ?

Si vous êtes sportive et pratiquez déjà un sport, vous pouvez continuer à le pratiquer tant qu’il n’est pas trop agressif ! Non seulement cela vous permet de rester en bonne santé, mais cela permet aussi de travailler son souffle, très utile pour l’accouchement.

Prenez bien soin d’en parler à votre médecin qui vous conseillera selon votre état de santé et votre grossesse. En plus, le sport libère des endorphines aussi bénéfiques pour vous que pour bébé !

Quels sont les sports à éviter quand on attend un bébé ?

On évite malgré tout les sports où chocs et autres risques de chutes, sont au RDV :

  • l’athlétisme
  • le ski
  • l’équitation
  • l’escalade
  • les sports de balles ou ballons
  • le vtt
  • les sports de combat
  • et les sports où on sautille (corde à sauter, course à pied, trampoline…)

Les activités conseillées quand on est enceinte

Privilégiez une activité toute en douceur.

  • Natation : La piscine est le top pour une grossesse (nage ou aquagym). Vous travaillez le souffle, le périnée et renforcez vos muscles. Elle est est relaxante et bonne pour le dos !
  • Yoga prénatal : Le 2 en 1 car vous préparez votre accouchement tout en faisant un sport doux adapté qui vous rend plus zen !
  • Gym douce ou pilates : Un bon sport pour soulager les maux de grossesse (mal de dos…) Pas de mouvement violent et on vous conseille des séances courtes…
  • Vélo : Jusqu’au 6ème mois, il tonifie le périnée. Privilégiez le vélo d’appartement et allez-y tranquillement !
  • Marche : Si vous n’êtes définitivement pas sportive, sachez que la marche est votre alliée. Marchez 30 minutes par jour au moins !

Se chouchouter !

Pour rester en forme, il faut aussi se sentir bien dans son corps. Prenez en soin avec des huiles et laits pour le corps anti-vergetures, afin de soulager votre peau qui tiraille et la préparer à l’accouchement. Surveillez aussi votre alimentation en ne faisant pas trop d’excès mais en conservant le bon gras pour que bébé puisse se développer naturellement.

Et surtout dormez ! Et oui, profitez de ce beau moment de la grossesse pour puiser des forces. Vous en aurez besoin ensuite ! Faites-vous plaisir en tentant de gagner la box ABC Baby.

 

 

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