Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Grossesse

Quels sports adopter pendant la grossesse ?

Si pendant le neuvième mois, il est conseillé de privilégier le repos, une activité sportive légère peut tout à fait se faire pendant les premiers mois de grossesse, à condition d’être prudente.

Quels sports pratiquer enceinte ?

  • La marche est un excellent exercice qui peut être pratiquée par toutes futures mamans, même les moins sportives, et ce pendant toute la grossesse, à raison de 30 minutes par jour. La marche permet d’activer la circulation sanguine et ainsi lutter contre la sensation de jambes lourdes.
  • La natation permet de soulager le dos, de travailler son souffle et de se détendre.
  • Le yoga prénatal permet aussi de travailler sa respiration. Il est une bonne préparation à l’accouchement au niveau du corps comme de l’esprit du fait des différentes postures et exercices mentales qu’il inculque.

Quels sports faut-il éviter ?

Les sports qui risquent d’entraîner des chutes comme l’équitation ou le ski sont à proscrire. De même pour les sports de balle comme le tennis ou le handball ; et les sports de combat comme le judo, le karaté ou la boxe, qui pourraient entraîner des chocs.

De plus, certaines maladies contre-indiquent toute activité sportive pendant la grossesse. C’est le cas des maladies du cœur ou des poumons, une hypertension artérielle mal contrôlée, ou tout autre problème fatigant l’organisme.

Le faIt d’avoir des jumeaux oblige aussi à redoubler de vigilance et à limiter les activités de façon générale.

Quoiqu’il en soit, il est préférable d’en parler à son médecin ou gynécologue pour avoir l’avis d’un professionnel et ainsi limiter tout risque, car chaque femme et chaque grossesse sont différentes.

Les bienfaits du sport durant la grossesse

Les bienfaits de l’exercice physique pendant la grossesse sont multiples. Cela permet d’entretenir sa silhouette et son endurance, de lutter contre les maux de dos ou les fuites urinaires. De façon générale l’activité physique favorise l’équilibre psychologique et en libérant des endorphines, la maman comme le bébé profitent d’une sensation de détente et de bien-être.

Chez ABC Baby, nous savons qu’être parent demande quotidiennement beaucoup de préparatifs. C’est pourquoi nous avons mis au point une box bébé contenant les produits indispensables aux jeunes mamans. Venez la gagner sur notre site !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner