Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Bébé 0-1 an

Prendre l’avion avec bébé – nos conseils

Prendre l’avion avec bébé est toujours une étape importante et parfois source d’angoisse pour les parents. ABC Baby vous conseille pour que votre premier vol avec bébé se passe en toute sérénité.

Prendre l’avion avec bébé, des règles différentes selon la compagnie aérienne

Dès les premiers jours de bébé vous pouvez prendre l’avion en sa compagnie s’il est en bonne santé ! Les restrictions varient entre 2 et 15 jours selon la compagnie aérienne. Avec la plupart des compagnies, les vols intérieurs sont gratuits pour les moins de 2 ans si vous gardez bébé dans vos bras ; pour les vols internationaux, une partie du billet est payant. Vous pouvez aussi opter pour une place individuelle en payant le tarif enfant et ainsi le laisser dans son siège auto. Quoiqu’il en soit il faut prévenir la compagnie lors de votre réservation de billets.

Choisir le bon vol pour bébé

Au début de la vie de bébé, les vols de courte durée sont plus faciles à gérer. Mais si vous devez prendre un long courrier, préférez le vol de nuit, ainsi votre bébé pourra dormir 4 à 5 heures d’affilées.

Veiller au confort de bébé

Les variations de pression dûes au changement d’altitude lors du décollage et de l’atterrissage provoquent une décompression au niveau des tympans. Les bébés y sont plus sensibles et, surtout, ne savent pas encore comment décompresser. Seule la succion peut les aider, en leur donnant soit une tétine, soit le sein ou un biberon. Et si votre bébé est enrhumé, il est toujours mieux d’éviter de prendre l’avion.

Durant le vol il est important que bébé boive beaucoup car la climatisation dans les aéroports et dans les avions accélère sa déshydratation. Il est aussi conseillé de prévoir une couverture et un bonnet au cas où il ait froid.

Les indispensables de bébé à ne pas oublier pour prendre l’avion

Le biberon et la tétine, comme évoqué précédemment, sont encore plus indispensables que d’habitude pour éviter les pleurs de bébé. Son doudou doit aussi être du voyage afin de le réconforter dans cette nouvelle expérience qu’il vit pour la première fois.

Des couches et des habits de rechange doivent être prévus. Cependant pensez à changer bébé avant d’entrer dans l’avion, car la table à langer mise à la disposition des parents à l’intérieur reste étroite.

Enfin n’oubliez pas la carte d’identité de bébé pour un voyage en Europe ou son passeport pour un vol hors d’Europe.16

Chez ABC Baby, nous savons qu’être parent demande quotidiennement beaucoup de préparatifs. C’est pourquoi nous avons mis au point une box bébé contenant les produits indispensables aux jeunes mamans. Venez la gagner sur notre site !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner