Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Non classé

Passer les fêtes sereinement avec bébé

Les fêtes de Noël arrivent à grands pas, et avec elles leur lot d’agitation. Partagée entre excitation et stress, vous vous demandez peut-être comment bébé réagira devant toutes ces animations Pas de panique: il est possible de passer les fêtes sereinement, même avec bébé.

 

Une maman sereine pour un bébé serein

 

Il est primordial que vous vous fassiez confiance et que vous soyez à l’écoute de votre instinct maternel. Personne ne connaît bébé mieux que ses parents, vous êtes donc la personne la plus à même de détecter si bébé est fatigué, a faim, ou s’il est bien sage de lui faire goûter aux plats du repas. Votre famille aura très envie de vous donner des conseils de manière plus ou moins délicate: sachez les remercier poliment de leur intérêt, tout en suivant votre intuition. N’ayez pas peur de fixer les limites. Votre priorité, c’est bébé, et si vous n’êtes pas d’accord pour qu’il passe de bras en bras durant tout le repas, n’hésitez pas à le faire savoir. C’est l’entourage qui devra s’adapter à bébé, et non l’inverse.

Communiquer avec son conjoint : à plusieurs, on est plus forts

 

Rappelez-vous que vous n’êtes pas seule à devoir tout gérer: votre conjoint est là pour vous épauler et partager les responsabilités. Avant d’aller affronter bûche de Noël, sapin et dîners agités, vous devez communiquer ensemble sur les règles à mettre en place, les obligations de chacun et les limites à fixer à vos proches, qui n’ont probablement qu’une hâte: admirer et cajoler votre bambin. Ainsi, bébé sentira ses parents plus décontractés, ce qui l’aidera à supporter les changements de son quotidien.

Ménager bébé pendant les fêtes

 

Soyons honnêtes: même avec la meilleure organisation du monde et une famille compréhensive, bébé est encore bien petit pour voir sa routine bouleverser. Vous devez donc le ménager, et lui offrir des moments de calme entre les diverses réunions familiales. Profitez-en pour vous reposer aussi: ça ne pourra que l’aider à se calmer.

 

Notre box bébé vous aide à surmonter les petits stress du quotidien et à profiter plus sereinement de votre vie de maman. Venez tenter votre chance pour la gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner