Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
premiers signes de grossesse
Grossesse

Les premiers signes de grossesse

Vous souhaitez connaître les premiers signes de grossesse ? Vous avez des symptômes inhabituels et aimeriez savoir s’ils correspondent à un début de gestation ? Voici tout de suite les premiers signes qui peuvent indiquer que vous êtes enceinte.

L’un des premiers signes de grossesse : la fatigue

La plupart des futures mamans constatent une perte d’énergie assez importante lors des premières semaines, la fatigue se fait ressentir. Dès le début de la grossesse et plus précisément durant les trois premiers mois, de nombreuses femmes enceintes dorment plus que d’habitude.

Les sautes d’humeur : un signe de grossesse à prendre en considération

Tout comme l’arrivée des règles, le fait d’être enceinte engendre des sautes d’humeur. Celles-ci sont dues aux bouleversements hormonaux.
Vous vous mettez à pleurer en écoutant une chanson d’amour ? Vous avez les larmes aux yeux en regardant un petit chaton ou bien vous hurlez sur votre conjoint parce qu’il a oublié de vous acheter vos yaourts préférés ? Il est peut-être temps de faire un test de grossesse !

Les seins sont de plus en plus lourds et sensibles

Vous sentez que vos seins se durcissent, ils sont de plus en plus lourds et sensibles ? Si vous n’avez pas changé de pilule ou que vous ne suivez pas de traitement hormonal, alors, cela peut être interprété comme un signe de grossesse ! Au bout de quelques semaines et si vous êtes enceinte, vos aréoles devraient devenir de plus en plus foncée.

Les nausées matinales : un signe de grossesse facile à détecter !

Bon nombre de futures mamans évoquent leurs nausées matinales, cela peut se manifester discrètement ou bien conduire à des vomissements. Par ailleurs, les femmes enceintes sont souvent très sensibles aux odeurs ! Vous ne supportez plus le parfum de Monsieur alors que vous y étiez totalement accro ? Si vous constatez d’autres symptômes, n’hésitez pas à faire un test de grossesse, vous êtes peut-être enceinte !

Le retard de règle

Ce symptôme est évidemment l’un des plus simples à constater et l’un des plus fiables (sauf si vous avez un cycle totalement anarchique). Avez-vous noté la date de vos dernières règles ? Où en êtes-vous ? Surtout, ne tardez pas trop avant de faire un test, car s’il est positif, vous devrez être prise en charge rapidement.

N’oubliez pas que seul un test sanguin réalisé en laboratoire est 100 % fiable.
Alors, ça y est ? Vous êtes enceinte ? Si c’est le cas, pensez à faire un tour sur la page de notre box, vous rêverez ainsi de vos premiers échanges avec bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner