Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Non classé

Le dixième mois : bébé prend confiance en lui

A 10 mois, votre bébé prend plus d’assurance et part à la découverte du monde. A quatre pattes ou en vous tenant les mains, il crapahute partout et adore toucher tout ce qui l’entoure.

Bébé explore le monde

Votre tout petit est désormais capable d’explorer des nouveaux recoins auparavant inaccessibles. Le temps est donc venu de passer la maison au peigne fin afin de ranger tous les bibelots et les objets qui pourraient lui faire mal. Sa motricité se développe et il est même parfois capable de marcher debout en vous tenant les mains. Dans tous les cas, il est important de féliciter bébé de ses progrès et de le laisser évoluer à son rythme.

La santé de bébé

A 10 mois, votre bébé devrait déjà avoir eu ses deux rendez-vous médicaux obligatoires. Si ce n’est pas le cas, il est toujours temps d’appeler le pédiatre pour y remédier. Soyez bien attentive à tous les changements qui peuvent apparaître sur sa peau, en particulier si votre tout petit passe du temps en compagnie d’autres enfants. Et prenez garde aux bobos qui peuvent devenir plus fréquents lorsque bébé commence à explorer son environnement. C’est un bon moment pour se fournir en crème anti-bosses!

L’alimentation du bébé de 10 mois

Ca y est, bébé commence à avoir plus de dents. Il est donc possible de lui donner davantage de légumes et de fruits écrasés. N’hésitez pas à le laisser se familiariser avec l’usage d’une cuillère: ses capacités motrices sont désormais plus grandes et il arrive à mieux manier les objets.

Si vous n’allaitez plus, vous pouvez commencer à donner à votre bambin du lait de croissance, qui lui apportera calcium, fer, magnésium et vitamines.

Les frères et sœurs de bébé

A 10 mois, votre bébé commence à vouloir passer plus de temps avec ses frères et sœurs. Il veut les imiter, se sociabiliser avec eux et jouer à leurs jeux. Profitez-en pour inclure ses frères et sœurs dans ses activités quotidiennes: vous pouvez leur demander de l’aide sur des tâches concernant le bébé afin qu’ils développent plus de liens avec lui.

Malgré ces changements, votre bout de chou reste encore très attaché à vous et se montre souvent timide avec les personnes qui ne sont pas de sa famille.

Retrouvez les produits essentiels qui aident votre bambin à bien grandir dans notre box!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner