Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
deuxième mois in utéro
Grossesse

Évolution de bébé in utero – deuxième mois

Vous êtes enceinte et vous désirez connaître l’évolution de bébé in utero ? Nous vous proposons tout de suite de découvrir comment l’embryon se développe à ce stade de la grossesse.

Aspect général du bébé in utero à deux mois

Dès le deuxième mois de grossesse, le cou de l’embryon devient visible. Le visage commence doucement à se former et on peut reconnaître les oreilles et les yeux. Par ailleurs, l’ouverture du nez est de la bouche devient perceptible.
Ces détails ne sont généralement pas visibles lors de l’échographie car l’embryon est beaucoup trop petit, à cette période. Il grandit à raison d’1 millimètre par jour et peut mesurer de 3 à 4 centimètres à la fin du deuxième mois. Son poids varie souvent de 8 à 11 grammes.

Les membres du bébé in utero à deux mois

À seulement deux mois in utero, le corps du futur bébé commence à prendre forme : ses mains possèdent d’ores et déjà des doigts avec des phalanges. La formation des jambes puis des pieds sera effective quelques jours plus tard.

Les organes de bébé in utero à deux mois

Vers la fin du deuxième mois in utero, le cœur de l’embryon double de volume, il bat et les quatre cavités sont enfin visibles. L’appareil digestif apparaît et se développe, tout comme l’appareil urinaire. Par ailleurs les hémisphères cérébraux évoluent et le cordon ombilical assure la circulation sanguine et autres échanges entre maman et bébé.

Ce que ressent la maman

À ce stade de la grossesse, il est possible que vous ressentiez une grande fatigue, des nausées et peut-être même des sautes d’humeur… pas de panique ! Bébé puise toute son énergie dans vos ressources et vous connaissez un important bouleversement hormonal. Le deuxième trimestre sera sans doute salvateur. Profitez-en pour vous faire chouchouter et pensez à vous reposer.

Dans seulement un mois, vous arriverez au terme du premier trimestre, une étape attendue par de nombreuses futures mamans impatientes. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil sur notre box qui contient de nombreux articles ultra pratiques dès l’arrivée de bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner