Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
7ème mois
Grossesse

Evolution de bébé in utero : 7ème mois

Votre ventre s’arrondit de plus en plus : bienvenue dans le 7ème mois ! A ce stade de votre grossesse, votre bébé est au top : son système vital est fonctionnel, il s’éveille de plus en plus et a un sommeil agité ! Il commence à se sentir à l’étroit… Et vous aussi !

Bébé pourrait naître !

Évidemment, s’il venait au monde maintenant, votre bébé serait considéré comme un grand prématuré mais pourtant, tout son système vital fonctionne déjà et le permettrait de vivre :

  • Son cerveau est bien développé et peut gérer la digestion, la respiration et la température du corps
  • Ses poumons ne sont pas encore à 100% opérationnels mais son rythme respiratoire est plus régulier

Son corps est recouvert de lanugo, un fin duvet qui le protège (rassurez-vous, il les perdra rapidement) et il perd peu à peu son aspect fripé, avec la graisse qui arrive sous sa peau, et de fin cheveux peuvent apparaître. Il ne lui reste plus qu’à prendre des forces avant la naissance.

Les sens en éveil

On vous avait déjà évoqué qu’au sixième mois il était très sensible aux sons graves (voix de papa, musique…), mais durant ce septième mois, il peut percevoir de plus en plus de sons car ses oreilles se débouchent !
Ses paupières s’ouvrent également et son sens du toucher se développe de plus en plus. Les stimulis extérieurs le fascinent (votre voix, votre coeur qui bat, les gargouillis de votre ventre, les bruits alentours…)

De votre côté

Votre ventre est de plus en plus rebondi, et bébé commence à être un peu à l’étroit. Il s’étire de plus en plus, et vous ressentez ses coups de manière plus prononcés.
Il se peut aussi que certains maux de débuts de grossesse réapparaissent : fatigue, nausées, bouffées de chaleur, envie fréquentes d’uriner, crampes…

Vous commencez peut-être à stresser un peu, l’accouchement se profilant. Bref, c’est un mois qui peut être un peu compliqué physiquement, et moralement. Vous avez sûrement hâte d’accoucher : c’est normal. Alors pensez à bien vous ménager, à ne pas trop faire d’activité intense, et essayez de profiter de ces derniers moments de femme enceinte en prenant du temps pour vous.

Et surtout n’oubliez pas de participer à notre concours box ABC Baby pour gagner de jolis cadeaux pour bébé et vous-même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner