Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
évolution bébé in utéro : 3ème mois
Grossesse

Evolution bébé in utero : troisième mois

Vous entamez votre troisième mois de grossesse ? Bientôt la fin du premier trimestre ! Votre futur bébé évolue de jour en jour, il va notamment passer du statut d’embryon à celui de foetus.

Évolution physique du bébé in utero lors du troisième mois

À ce stade, tous ses organes sont en place et commencent à s’organiser. Le visage de bébé se dessine doucement, ses paupières apparaissent et resteront fermées durant plusieurs semaines. Lorsqu’on observe le foetus, on remarque que la tête occupe la moitié du corps, elle commence à se redresser. Par ailleurs, les bras et les jambes s’allongent tandis que la cavité abdominale prend forme. L’appareil génital de votre futur bébé est en cours de différenciation mais vous devrez attendre au moins 12 semaines ou plus avant de connaître le sexe si tel est votre souhait.

Votre futur bébé en détails, à 3 mois in utero

Désormais, le coeur du foetus bat entre 110 et 160 battements par minute, vous pourrez l’entendre à l’occasion de l’échographie du premier trimestre (cela ressemble à un bruit de galop !).
La colonne vertébrale se développe, et les muscles se forment afin de consolider son petit corps. Le larynx s’ouvre, le palais et la langue prennent forme et les cordes vocales se dessinent.

La fin du troisième mois in utero

Vers la fin du troisième mois in utero, le foetus pourra mesurer de 10 à 12 centimètres et commencera à bouger ses bras, ses jambes et sa tête. Son cerveau se développera à une vitesse impressionnante car ses cellules nerveuses se multiplieront sans cesse. La moelle osseuse quant à elle créera ses premières cellules sanguines.

Du côté de la future maman

Le premier trimestre prendra bientôt fin et avec lui le stress des premières semaines ! Le placenta s’épaissit et le futur bébé est de plus en plus fort chaque jour.
De nombreuses mamans affirment que le deuxième trimestre est le plus “confortable” de la grossesse. Le stress du début s’estompe, les hormones donnent la pêche tandis que le ventre n’est pas encore devenu gênant. Ce sera donc le moment de profiter au maximum !

Vous avez passé le cap du premier trimestre ? Allez faire un tour sur la page de notre Box et découvrez le kit indispensable pour bien accueillir bébé !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner