Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Non classé

Enceinte : voyager sereinement

Avec l’arrivée des beaux jours, la tentation de partir en voyage pour les femmes enceintes se fait plus forte. Et avec elle, les inquiétudes liées aux effets du séjour sur la grossesse. Voyons dans quelles conditions la femme enceinte peut partir en voyage sereinement.

 

Jusqu’à quand une femme enceinte peut-elle prendre l’avion ?

 

Chaque compagnie aérienne a ses propres règles concernant les conditions de voyage des futures mamans. Par exemple, Air France n’a pas de date limite, tandis que d’autres compagnies refusent à bord les grossesses de plus de 35 semaines. Il est donc impératif de bien se renseigner auprès de chaque compagnie pour connaître ses modalités. Certaines demanderont même un certificat médical autorisant la femme à s’envoler.

 

Quand partir quand on est enceinte ?

 

Durant le premier trimestre, les nausées ne rendent pas les choses faciles pour la future maman. De plus, il existe encore des risques de fausse couche. Le meilleur moment pour partir en voyage est donc le deuxième trimestre : la fatigue du début de grossesse se dissipe, et la femme enceinte peut se déplacer sans trop de soucis. Au-delà du deuxième trimestre, et surtout à partir de 37 semaines de grossesse, il est déconseillé de partir, car il y a davantage de risques de travail soudain.

 

Nos conseils pour voyager tranquillement quand on est enceinte

 

En tant que femme enceinte, durant votre séjour, vous devrez veiller à vous ménager. Pour passer un agréable séjour, nous vous recommandons les choses suivantes :

 

  • Evitez de porter des valises trop lourdes
  • Partez avec un compagnon qui vous assistera tout le long du trajet
  • Si vous prenez l’avion, vous devez impérativement porter des bas de contention pour faciliter la circulation sanguine
  • Hydratez-vous le plus possible durant les trajets : buvez, buvez, buvez !
  • Voyagez avec des vêtements amples dans lesquels vous vous sentez à l’aise
  • Un voyage en voiture devra s’accompagner de pauses régulières pour s’étirer et marcher un peu. On recommande au moins 20 minutes de pause toutes les 2 heures.
  • Si vous partez à l’étranger, renseignez-vous au préalable sur les virus éventuels de la région et les précautions à prendre

 

Et surtout, n’oubliez pas de vous détendre et de profiter du moment.

 

ABC Baby a mis au point une box bébé idéale pour les futurs mamans. Tentez votre chance pour essayer de la remporter : un(e) heureux(se) gagnant(e) est tiré(e) au sort chaque jour!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner