Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
deuxième mois bébé
Bébé 0-1 an

Deuxième mois : les nouvelles habiletés de bébé

Vous vous demandez comment évolue bébé à partir de son deuxième mois ? On fait le point tout de suite avec vous !

Deuxième mois de bébé : sa motricité globale

Dès le deuxième mois, bébé devient de plus en plus tonique, ses muscles se développent et se raffermissent, il peut progressivement tenir sa tête pour vous regarder. Doucement, ses gestes deviennent de moins en moins saccadés et plus souples.

Deuxième mois de bébé : sa motricité fine

La motricité de bébé découle principalement de ses réflexes, ainsi, votre bout de chou a sans doute tendance à refermer ses doigts autour de votre index lorsque vous lui tendez et il peut aussi vous attraper les cheveux sans les lâcher (attention aux boucles d’oreilles!).

Le langage de bébé à deux mois

Pour s’exprimer, bébé n’hésite pas à crier ou à pleurer, c’est en effet son seul moyen d’attirer l’attention. Mais rassurez-vous, lors du deuxième mois, bébé va aussi commencer à gazouiller, vous l’entendrez peut-être tenter une conversation avec vous avec des “ééé” et des “aeuuuh”.

La compréhension d’un bébé de deux mois

Bébé commence à comprendre les petits rituels, par exemple, si vous lui donnez chaque jour son bain à la même heure, puis que vous enchaînez avec le biberon / la tétée puis le dodo, alors, il assimilera rapidement ce rythme rassurant.

Les sens d’un bébé de deux mois

À seulement deux mois, la vision de bébé n’est pas encore totalement développée, il voit encore flou et est attiré par les contrastes (notamment le noir et le blanc). Il montre un intérêt particulier pour les visages familiers et reconnaît les voix de ses proches.
Son ouïe et son odorat se développent également, il sait reconnaître l’odeur de maman !

Le sommeil lors du deuxième mois de bébé

Il est encore difficile pour un bébé de deux mois de faire la distinction entre le jour et la nuit. Pour l’aider à faire ses nuits (s’il ne les fait pas encore), vous pouvez l’aider en laissant un peu de lumière et de bruit pendant la sieste et favoriser la pénombre et le calme pour le coucher du soir. Instaurer de petits rituels est le meilleur moyen d’aider bébé à dormir le soir.

Besoin de fournitures pratiques et ludiques pour bébé ? Jouez pour gagner notre Box d’une valeur de 41 euros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner