Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Bébé 0-1 an

Comment bien choisir son assistante maternelle ?

A l’heure de chercher le meilleur moyen de faire garder votre tout petit, l’assistante maternelle peut-être une bonne solution. Voyons voir en détail en quoi elle consiste et comment bien la choisir.

Qu’est-ce qu’une assistante maternelle ?

On confond parfois le terme d’assistante maternelle avec celui de nounou ou de baby-sitter. Il existe néanmoins des caractéristiques qui différencient l’assistante maternelle du reste : celle-ci accueille en effet les enfants chez elle, et ne se déplace donc pas au domicile des parents.

Notez que pour exercer son activité, l’assistante maternelle doit impérativement être formée et agréée par le Conseil Général départemental. Généralement, le nombre d’enfants sous sa garde varie d’un à quatre. C’est pourquoi il est possible que ses tarifs soient plus bas que ceux d’une nounou à domicile.

Comment trouver une assistante maternelle ?

Il existe différents moyens de trouver une bonne assistante maternelle. Vous pouvez vous tourner vers votre conseil départemental afin d’obtenir une liste de toutes les assistantes maternelles situées dans votre périmètre géographique.

Votre mairie devrait également être capable de vous orienter vers des assistantes de votre ville, ainsi que le service de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) de votre commune. Il existe également des entreprises spécialisées dans la garde d’enfants qui pourront vous proposer de bons profils.

Les avantages de l’assistante maternelle

Entre les différents choix de garde qui s’offrent à vous, dont la crèche et la nounou à domicile, se décider pour une assistante maternelle peut avoir plusieurs avantages.

Il s’agit d’une solution souvent plus économique que la garde à domicile, puisque l’assistante maternelle s’occupe de plusieurs enfants à la fois.

De plus, il s’agit d’une bonne introduction à l’apprentissage de la vie en communauté. En effet, votre petit sera au contact d’autres enfants, mais dans un environnement plus intime qu’à la crèche.

En résumé, selon vos besoins et vos possibilités financières, faire garder votre enfant par une assistante maternelle peut être la solution idéale pour votre enfant.

 

Chez ABC Baby, nous avons mis au point des box bébés contenant les meilleurs produits destinés aux jeunes parents. Tous les jours, un heureux élu remporte l’une de nos box en tentant sa chance sur notre site. Pourquoi pas vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner