Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
visites à la maternité
Naissance

Bien gérer les visites à la maternité

Vous vous apprêtez à accoucher et vous appréhendez les visites à la maternité ? Les premiers jours de vie de votre bébé sont inoubliables, aussi, mieux vaut gérer au mieux les visites afin de profiter pleinement de ces moments d’intenses émotions

Visites à la maternité : définir des règles avant le jour de l’accouchement

Une chose est sûre, ce n’est pas durant les contractions ni lorsqu’on viendra déposer votre bébé dans vos bras que vous serez en mesure de dire si oui ou non, vous voulez que belle-maman vienne vous rendre visite tout de suite ! La meilleure chose à faire est donc de définir des règles dès le départ afin de vous protéger et de ne décevoir personne. Imaginez un peu la tête de belle-maman si elle se retrouvait sur le seuil de la porte sans pouvoir découvrir sa nouvelle merveille ! Un scandale !

Préparez donc les futurs visiteurs en leur expliquant par exemple que vous préférez rester dans votre cocon le premier jour (ou au contraire que vous voudrez faire la fête et manger enfin du saucisson pour célébrer la fin des restrictions dues à la toxoplasmose !).

Filtrer les visites à la maternité

Même si votre compagnon a les épaules solides, il ne pourra sans doute pas freiner les curieux (oncles, tantes, cousins, etc.) qui souhaitent découvrir le nouveau venu ! Pour filtrer les visites, évitez de partager des phrases du type “ça y est ! Bébé est né ce matin à 9h23 et nous vivons des moments de joie exceptionnels à la maternité !” car cela sera certainement traduit par “venez voir mon bébé !”.
Contentez-vous de prévenir les personnes que vous voulez voir, et si vraiment, vous devez impérativement tenir informé des gens que vous n’avez aucune envie de voir, alors, contentez-vous d’annoncer l’accouchement et de préciser la potentielle date de sortie de la maternité. Insistez aussi sur le fait que vous êtes très fatiguée, en général, ça fonctionne plutôt bien (mais seulement auprès des personnes qui ont un certain savoir-vivre).

Si vous avez beaucoup de visites, votre chambre se transformera vite en pied de sapin de noël… mais il se peut que vous ne receviez tout de même pas l’essentiel ! Consultez notre box et découvrez des produits indispensables ou originaux pour votre petit bout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner