Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Bébé 9 mois
Bébé 0-1 an

Bébé a 9 mois : quelle est son évolution

Votre bébé a passé autant de temps en dehors de votre ventre que dedans ! A neuf mois, vous avez toujours une relation fusionnelle même s’il bouge de plus en plus et part à l’aventure ! Quelles sont les nouveautés ce mois-ci ? On vous dit tout !

Un bébé en pleine motricité

Le quatre pattes est roi : bébé est bien décidé à explorer son petit univers. Il s’appuie sur les meubles alentour pour se redresser… Attention, il touche à tout, petits et gros objets. Soyez très attentifs et sécurisez au maximum le périmètre. Il teste tout, c’est un petit aventurier en puissance.

Un bébé très communiquant

Bébé tente de plus en plus de communiquer avec son entourage. Il adore imiter vos gestes et mimiques, faire coucou, dire au revoir de la main. Il a bien intégré son prénom et répond quand on l’appelle. Et il continue sur la lancée du 8ème mois en disant des mots de deux syllabes. Plutôt empathique, il est très sensible aux émotions des gens qui l’entourent. Si un bébé pleure à côté de lui, il n’est pas rare que lui-même se mette à pleurer.

Un petit être qui a besoin de sa maman

Votre enfant aime passer du temps avec vous, il ne se lasse pas de jouer (il empile, remplit et vide, renvoie la balle…) avec vous ou de vous faire des câlins… Pour l’instant il a encore besoin de votre présence pour grandir. Même s’il est gardé en journée, il est important de garder des moments avec lui de partage, pour le rassurer. Instaurez un rituel du coucher, pour l’aider à bien dormir.

Deuxième bilan de santé obligatoire

Ce mois-ci, passage obligé chez le pédiatre ou à la PMI, pour un bilan complet. On surveille la croissance de bébé et son développement. Se tient-il assis ? Dort-il bien ? Où en est sa vision ? C’est aussi le moment de lui faire le vaccin ROR (rubéole, oreillons, rougeole), notamment si bébé est en collectivité (crèche et cie). C’est aussi le rappel pour le vaccin contre les Pneumocoques. Comme les premières dents sont là, pensez aussi à lui laver régulièrement ses quenottes, à l’eau, ou avec peu de dentifrice.

Et dans l’assiette ?

Bébé est de plus en plus curieux de ce que vous mangez, vous ! De son côté, on intègre des matières grasses à son alimentation, et on passe à 20 g de viande/poisson par jour. Diversifiez ses menus au maximum, pour lui faire découvrir des saveurs. Il est assez grand pour boire son biberon seuil, laissez-lui prendre un peu d’autonomie !

Votre bébé grandit à son rythme, et vous pouvez l’aider à bien se développer en étant présent, en jouant avec lui, en le rassurant.

Avez-vous tenté votre chance pour gagner notre box qui contient les toutes dernières nouveautés en puériculture ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner