Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
bebe a 3 mois
Bébé 0-1 an

Bébé a 3 mois : ses nouvelles prouesses

Bébé a déjà 3 mois et c’est un vrai charmeur. A ce stade, il apprend progressivement mais sûrement ! Tour d’horizon des progrès à venir… Une chose est sûre, durant ce mois, il n’a pas fini de vous surprendre, ouvrez l’œil…

Psychomotricité globale de bébé à 3 mois

Bébé commence à gagner en tonicité, il est de moins en moins passif. Il découvre son corps et s’essaye à des expériences : il va peut être déjà tenter de se positionner sur le côté et vouloir se mettre sur le ventre. Il reconnaît davantage la force de ses bras, sur lesquels il va s’appuyer. Cet exercice est important, car il contribue à muscler son cou, sa nuque et renforce son port de tête. Pensez à stimuler bébé quelques minutes chaque jour, en l’installant sur son petit ventre et sans le quitter du regard.

Dextérité de bébé au cours de son 3ème mois

Durant ses tous premiers mois, bébé développe ce qu’on appelle la préhension de réflexe ou le grasping, bébé s’agrippe involontairement à tout ce qu’il touche. A partir de 3 mois, bébé qui avait jusqu’ici les points serrés, va commencer à agir plus volontairement, même s’il ne commande pas tout. À présent, ses mains vont s’ouvrir et se détendre. Si vous lui placez un petit objet entre ses menottes, il peut le serrer et le conserver quelques minutes.

L’éveil des sens à 3 mois de vie

Il rentre dans une nouvelle phase en termes de langage, il commence à babiller, gazouiller, pour le plus grand bonheur de papa et maman. Qu’est ce que le babillage ? Votre tout-petit va maintenant utiliser des syllabes : bababa, mamama. N’hésitez pas à lui parler, lui raconter des histoires afin qu’il se familiarise avec les mots, cela lui permet de s’approprier le langage et l’apprivoiser. Votre nourrisson s’intéresse plus à son environnement, grâce en partie à sa vision qui continue à s’améliorer. Il scrute davantage les visages, observe les regards. Cerise sur le gâteau, il commence à bien reconnaître les voix, surtout celles qui lui sont familières et à les distinguer des autres bruits.

Vous n’avez pas fini de fondre devant ses mimiques et surtout ses premiers rires, d’ici ses 4 mois, bébé rira aux éclats. Gestes affectueux et échanges de sourires, participent grandement à la fabrication de sa personnalité et sociabilité.

En attendant l’arrivée de bébé, participez à notre concours box ABC Baby et suivez nos actualités !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner