Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Bébé 0-1 an

Apaiser les pleurs de bébé ? On vous dit comment.

Il est parfaitement normal pour un bébé de beaucoup pleurer. En effet, on estime qu’entre 15 et 30% des nourrissons en bonne santé pleurent plus de 3 heures chaque jour. Cela dit, même si les pleurs sont une réaction naturelle chez le nouveau-né, il existe des techniques permettant de l’apaiser. Nous vous expliquons comment vous y prendre pour calmer votre tout petit.

 

Posez-vous les bonnes questions pour remédier aux pleurs de bébé

 

La première chose à faire lorsque bébé semble inconsolable est de passer en revue des raisons possibles de ses pleurs : a-t-il faim? Est-il trop couvert, ou pas assez? A-t-il la couche pleine? Est-il fatigué? Les nourrissons se servent de leurs pleurs pour communiquer avec leurs parents et attirer leur attention. Même si ce n’est pas toujours évident, il est important d’essayer de décrypter le message derrière les cris de bébé.

Prenez bébé dans vos bras pour le calmer

 

Les nourrissons adorent qu’on les prenne dans les bras, qu’on les cajole, qu’on les caresse. Sentir votre chaleur corporelle les apaise et les fait sentir en sécurité. N’hésitez pas à lui faire des petits massages, notamment sur le ventre, pour calmer sa digestion qui peut être difficile. Afin de maintenir bébé tout contre vous, une écharpe mise sur le ventre ou dans le dos peut être d’une grande aide.

Bercez bébé pour apaiser ses pleurs

 

On dit que si les bébés aiment qu’on les berce, c’est parce que cela leur rappelle les mouvements du ventre de leur maman lorsqu’ils étaient encore à l’intérieur. Un rocking-chair ou une chaise à bascule est idéale pour bercer votre bébé d’avant en arrière. Si cela ne suffit pas, vous pouvez essayer de faire des allers-retours en ascenseur, ou lui faire faire une promenade dehors dans sa poussette.

Faire prendre un bain à bébé

 

Mettre bébé dans de l’eau tiède est une solution à essayer lorsque rien d’autre ne semble marcher. Les bébés aiment le contact avec l’eau, et faire des mouvements dans le bain.

Bébé pleure-t-il parce qu’il est malade?

 

Il faut savoir que les pleurs du nourrisson sont causés par un problème médical dans seulement 5% des cas. Et la plupart du temps, d’autres symptômes apparaissent, comme une perte de poids, des vomis ou une couleur du visage plus pâle que d’habitude. Donc si vous constatez un changement dans les pleurs de bébé et dans son comportement, emmenez-le immédiatement chez le pédiatre.

 

Notre box bébé contient tous les produits indispensables afin de prendre soin de votre nourrisson. Tentez votre chance pour la gagner!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner