Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
7 mois de bébé
Bébé 0-1 an

7 mois : Toutes les évolutions de votre bébé

7 mois déjà, bébé grandit vite ! Côté progrès, il s’exprime de plus en plus en babillant et se met à ramper… Petit tour d’horizon de son évolution pour ce nouveau mois !

La motricité à 7 mois

Votre bébé commence peu à peu à maîtriser ses mouvements : ce peut être en roulant du dos sur le ventre (et vice versa), en se tenant un bref moment assis, en rampant ou en sautillant sur le sol… Il découvre qu’il peut avoir du contrôle sur ses gestes jusqu’à présent en mode automatique, notamment en utilisant ses deux mains en même temps. Bref, il trouve son rythme, n’hésitez pas à le laisser découvrir tout cela, et soutenez-le si besoin.
Attention car c’est aussi à cette période qu’il porte tout à sa bouche : ses mains, ses pieds… et tout ce qui passe à sa portée.

Communication et babillage dès 7 mois

Votre enfant continue à fond dans la communication avec vous : il gazouille, babille avec des syllabes doubles (dadada, mamamama) on n’est pas loin des premiers mots.
Il commence aussi à mieux vous comprendre, reconnait son prénom par exemple, et certains mots du quotidien. Et le coquin essaie de capter votre attention quand il veut que vous vous occupiez de lui : par des gestes, des sons…

Un bébé de 7 mois bien éveillé

Bébé adore jouer avec vous et que vous soyez pleinement attentif à lui. Ne boudez pas votre plaisir et partagez avec lui des moments privilégiés : jouer à cache cache avec vos mains, amusez-le avec ses peluches, son tapis d’éveil, reproduisez ses gestes (le bébé apprend beaucoup par imitation)… Veillez cependant à ne pas le stimuler trop avant son sommeil.
C’est aussi l’âge où le bébé ressent de nombreuses émotions. Il peut passer du rire aux larmes : vous le verrez sûrement s’attacher à un doudou qui le rassure.

Côté santé

Pas de vaccins à cette période ! Soyez attentifs à sa salivation : les poussées dentaires peuvent commencer.
Petit coup d’oeil à son carnet de santé si vous avez un doute sur son alimentation : à 7 mois, bébé mange toujours des purées mixées, mais si vous n’avez pas encore introduit la viande, c’est le moment de le faire (jambon, poulet…) Arrivent également le beurre frais, l’huile d’olive et les pommes.

Et pour son sommeil ?

Il devrait faire ses nuits à présent, et dormir environ 15 heures par jour. A 7 mois apparaissent parfois les terreurs nocturnes, il est donc important de le coucher dans le calme, avec un petit rituel pour le rassurer.

Votre enfant grandit vite, profitez bien de tous ces moments privilégiés avec lui. Et rendez-vous le mois prochain !

Et si vous vous faisiez plaisir avec les toutes dernières nouveautés de notre box ABCbaby ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner