Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Bébé 0-1 an

6 astuces pour soulager les poussées dentaires de bébé

Bébé fait ses dents, et vous le fait savoir : ses joues sont toutes rouges, il est grognon, pleure beaucoup et mange mal. Les poussées dentaires de bébé sont souvent désagréables à vivre pour lui et ses parents. Comment le soulager ? Voici 6 astuces que vous pouvez utiliser.

 

Utiliser un anneau de dentition

 

L’anneau de dentition est la solution par excellence des parents cherchant à apaiser leur bébé. Mordiller ces anneaux permet au nourrisson de recevoir un doux massage des gencives qui soulage les poussées dentaires. La box d’ABC Baby pour les jeunes mères contient d’ailleurs un anneau de dentition Sophie la girafe qui a été conçu spécialement pour les bébés souffrant de sorties de dents.

 

Sucer une tétine

 

Donner à bébé une tétine à sucer et mâchouiller peut également soulager ses maux. Si vous n’en avez pas sous la main, des doudous et des jouets en plastique peuvent éventuellement convenir.

 

Massage des gencives de bébé

 

Passez un doigt propre sur les gencives de bébé et appliquez des petites pressions de manière douce. Attention, n’aidez jamais ses dents à sortir, sous peine de provoquer une infection.

 

Utiliser des remèdes homéopathiques

 

De nombreux parents ont recours à l’homéopathie pour essayer de soulager les douleurs de leur bébé. Parmi les remèdes les plus populaires, on retrouve “Chamomilla Vulgaris” qui convient parfaitement aux nourrissons.

 

Massage du corps

 

Si rien ne semble calmer votre tout-petit, lui faire un massage de tout le corps parviendra peut-être à le distraire et lui faire oublier sa douleur. Les bébés adorent qu’on les masse, cela leur permet de relaxer tout leur corps et de se tranquilliser.

 

Bâtonnets glacés

 

Selon l’âge de bébé, vous pouvez préparer des bâtons de votre lait congelé, ou bien des purée de fruits congelés si votre enfant mange déjà de la nourriture solide. Le froid est un bon calmant pour les gencives de votre enfant.

 

Chaque jour, un heureux gagnant remporte une box bébé contenant les produits essentiels pour maman et bébé. Vous aussi, tentez votre chance pour gagner la box d’ABC Baby en vous inscrivant sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner