Participez au JEU CONCOURS ABC BABY et remportez une box par jour !
Le blog pour maman et bébé
Banner
Grossesse

5 idées pour annoncer votre grossesse

Evènement longuement attendu ou belle surprise, une grossesse est toujours une grande nouvelle à annoncer. Si vous voulez rendre ce moment original et inoubliable mais que vous êtes en panne d’inspiration, voici quelques idées…

L’annonce de votre grossesse au papa

Le fameux test de grossesse emballé dans une belle boîte fait toujours son effet ! De même, vous pouvez offrir au futur papa une tétine ou encore de petits chaussons de bébé. Après un temps de réflexion, le message devrait faire tilt dans sa tête…

Glissez dans la main de votre bien aimé un aliment de la taille de l’embryon, et ajoutez « Ton enfant est déjà gros comme ça ! ». Effet surprise assuré ! Voici la taille approximative des bébés suivant la semaine de grossesse :

6ème semaine de grossesse – une lentille

8ème semaine de grossesse – un pois chiche

10ème semaine de grossesse – une olive

12ème semaine de grossesse – une figue

Si vous aimez créer du suspense, optez pour une carte à gratter où les mots-clés annonçant l’arrivée de bébé seront à découvrir au fur et à mesure. Dans le même genre, vous pouvez offrir un « bon cadeau » au futur papa, qui, une fois ouvert, lui apprendra l’heureuse nouvelle.

Profitez du petit déjeuner pour lui servir son thé ou son café dans une belle tasse, au fond de laquelle, le message écrit se dévoilera une fois sa tasse terminée.

L’annonce de votre grossesse à votre premier enfant

Il n’y a pas de recette magique, il est conseillé d’utiliser ses propres mots pour annoncer la nouvelle à votre aîné. Le fait de voir votre ventre grossir facilitera l’explication et la compréhension pour ce dernier. Valoriser votre enfant dans son futur rôle d’aîné est un bon moyen de lui faire accepter la nouvelle, toutefois il faut être vigilant à ne pas le surinvestir dans son statut.

L’annonce de votre grossesse à vos proches

Vous revenez de vacances avant ou après avoir appris la bonne nouvelle ? Profitez-en pour inviter vos proches à visionner une projection de vos souvenirs de vacances, et gardez le meilleur cliché pour la fin : votre échographie !

Proposez à vos proches de prendre une photo ensemble et remplacer « souriez » par « je suis enceinte ». Certains comprendront directement l’heureuse nouvelle alors que d’autres répèteront la phrase avant de réaliser. Cette façon de l’annoncer vous permettra d’immortaliser leurs réactions.

Tous les jours, un(e) gagnant(e) remporte la box d’ABC Baby contenant tous les produits essentiels pour s’occuper de bébé. Venez vous inscrire pour tenter de la remporter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Banner